L’ÉTIOPATHIE POUR QUI ?

UNE MÉTHODE GÉNÉRALISTE ET SUR-MESURE POUR TOUS

L’Étiopathie traite de très nombreuses pathologies à tous les âges, du nourrisson au senior, du sédentaire au sportif de haut niveau.

L’Étiopathie peut aussi intervenir en complément de la médecine allopathique pour les maladies qui sortent de son domaine d’application (diabète, cancer, hypertension, dépression…), qui relèvent d’un traitement substitutif ou palliatif.  

Quelques exemples significatifs des domaines d’intervention de l’Étiopathie :

LES ACTIFS – SPORTIFS : 

La recherche de performance impose un corps parfaitement fonctionnel. On obtient alors une réduction des risques de blessures, une amélioration des sensations, une réduction du temps de récupération. Quelques exemples de pathologies du sportif :  entorses, tendinites, tennis et golf elbows, cervicalgies, dorsalgies, névralgies cervico-brachiales, algodystrophies, pubalgies, luxations, problèmes méniscaux, etc.

LES FEMMES ENCEINTES : 

La grossesse n’est pas un état pathologique mais elle peut parfois être accompagnée de certains désagréments de type nausées, vomissements, lombalgies, jambes lourdes, ballonnements, douleurs mammaires, hémorroïdes. Ces signes révèlent un manque de capacité de certains systèmes à s’adapter à ce nouvel état. L’étiopathie peut rendre la grossesse plus confortable en améliorant la capacité d’adaptation des systèmes concernés, ce qui aura pour effet d’atténuer ces phénomènes. L’étiopathe peut également préparer la patiente à l’accouchement ; cela peut permettre de réduire les risques de complications durant le travail, de faciliter la progression du fœtus et de favoriser la récupération post-partum.

LES BÉBÉS : 

Les accouchements longs ou compliqués peuvent être traumatisants pour un nouveau-né, particulièrement lors d’une extraction instrumentale. Cela peut se traduire par des déformations craniennes (crâne en pain de sucre), des luxations ou encore des blocages articulaires qui peuvent se manifester dans les jours où les mois qui suivent par des  problèmes de régurgitation, diarrhées, constipations, agitation ou trouble du sommeil.

LES ENFANTS : 

Tout au long de la croissance, le dysfonctionnement d’un système articulaire ou d’un organe viscéral peut ralentir la maturation et le dévelopement de différents organes. On retrouvera alors des dissymétries de développement (scolioses, décalages de bassin, trop souvent compensés par des semelles orthopédiques), des fragilités de terrain et en particulier des chronicités de pathologies ORL (otites, rhinites, angines), des bronchites, de l’asthme ou encore des troubles plus généraux (énurésies, angoisses, troubles digestifs)

LES ADULTES ET SÉNIORS : 

Lutter contre l’enraidissement progressif de la colonne vertébrale permet à la fois d’éviter les douleurs lombaires, cervicales et les répercussions sur l’ensemble du système viscéral, mais également de conserver une liberté de mouvement nécessaire aux activités quotidiennes (marcher, s’habiller, conduire).

Cabinet de Talence

59 cours Gambetta

33400 Talence

05 47 79 15 84

Olivier Guillaud

Cabinet de Langon

9 rue Amand Dumeau

33210 Langon

07 67 30 01 10

Olivier Guillaud

Étiopathe

Cabinet de Talence

59 cours Gambetta

33 400 Talence

Tel : 05 47 79 15 84

Cabinet de Langon

9 rue Amand Dumeau

33 210 Langon

Tel : 07 67 30 01 10